Californie, Nouvelle-Zélande, Australie, Thaïlande, Lac des Cerces ( France)

mardi 28 février 2012

Décalage horaire oblige, plus moyen de dormir..Levé à 6h le deuxième jour, j'en profite pour prendre une douche en passant une bonne dizaine de minutes à comprendre comment fonctionne la douche..
Petit déj à base de bagels avec beurre de cacahuète et confiture, fruits et jus d'orange pour bien commencer la journée..

9h : il est temps d'aller explorer cette ville si grandiose..
9h30 je passe devant un supermarché dans lequel on ne vend que de la nourriture..
A travers la vitrine un donus me fait de l’œil, bon allé un donuts.. Comme se genre de magasin ne cours pas les rues de San Francisco j'en profite pour faire d'autres achats, à San Francisco les rues sont jonché de supérettes mais les prix sont exorbitant



On est assez loin des voitures des grosses productions Hollywoodienne.. Voitures électrique pour la police c'est bien ça


Un "nettoyeur" de chaussure je ne pensais pas que ça existait toujours..

Les grèves sont très différentes qu'en France, une vingtaine d'employés tournent en rond sur 5m, on peut les rejoindre pour être solidaires des panneaux sont mis à disposition.. Ils repettent le même slogan toute la journée( et depuis les 2 jours où je suis arrivé)
 Les escalators avec un virage, ils vendent du rêve les Américains !!
 On trouve facilement dans les galeries commerciale des coins pour se poser et manger son  propre casse croute si on le souhaite.

Première journée à San Francisco, Arrivé à 14h j'ai tout l'après midi pour découvrir cette ville remplie de surprises, je passe rapidement à l'auberge Green Tortoise Hostel ( que je recommande très fortement ) déposer mon Gros Sac à Dos..
Je rejoins ensuite Julie et Vaness des amis Français au Union Square







23h, c'est déjà l'heure de rentrer , malheureusement  je suis trop loin pour rentrer à pied, je prend donc le bus et me trompe d'arrêt.. Me voila perdu in San Francisco ou comment bien finir sa journée.
Beaucoup de gens aillant plus d'alcool que de sang m'ont indiqué des directions contradictoire, une femme bourrée ( mignonne mais j'étais fatigué) qui ne voulait plus me lacher.. Après plus d'une heure de marche je croise enfin quelqu'un de normal qui m'indique la bonne route à prendre..
Sur le chemin je croise un petit accident de scooter assez benin mais aux USA on ne rigole pas, blocage de route dans les 2 sens Torches de signalisation 4 voitures de policiers et une ambulance..  Le gars ne semblait rien avoir.. Malheureusement la photo n'a pas un bon rendu..




Levé à  3h, avion à 7h me voila en route pour San Francisco, 13h d'Avion avec un gamin qui donne des coups de pied dans le siège c'est long !! Durant 13h plein soleil, la journée semble s'être arrêté..

Malgré les nuages le paysage est magnifique